Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’universitaire de Cambridge qui a tweeté « La vie des blancs n’a pas d’importance » reçoit une promotion

 

L’institution récompense Priyamvada Gopal pour avoir publié un discours de haine raciste.

L’université de Cambridge a réagi à l’une de ses universitaires qui a tweeté « White Lives Don’t Matter » en ignorant le contrecoup et en la promouvant à un poste de professeur titulaire.

Comme nous l’avons souligné hier, la controverse a commencé lorsque le Dr Priyamvada Gopal, universitaire anglaise et boursière Churchill, a tweeté « abolir la blancheur » et « je le répète »« La vie des blancs n’a pas d’importance ».

Cela a donné lieu au lancement d’une pétition pour son licenciement, qui compte actuellement près de 15 000 signatures.

Cependant, l’université et les médias ont réagi en essayant de faire croire que Mme Gopal était « abusée » par une foule haineuse, la graciant complètement pour ses commentaires ouvertement racistes.

Malgré le fait que Twitter a maintenant retiré le tweet original de Gopal pour discours de haine, l’université de Cambridge elle-même a récompensé l’universitaire.

« Merci à tous ceux qui ont écrit à @Twitter : l’interdiction ridicule a été levée. Je suis donc ravi de partager avec vous personnellement, que la nuit dernière, Cambridge m’a promu à un poste de professeur à part entière », a tweeté Gopal. « Les emails haineux et les menaces arrivent sans arrêt, mais @CambridgeCops y donne suite. »

Elle a également rejeté la faute sur « les personnes qui élisent des gens comme Trump et (Boris) Johnson ».

L’université de Cambridge a donc littéralement récompensé Gopal pour avoir publié un discours de haine raciste.

Leur approche envers un autre universitaire, Noah Carl, a été quelque peu différente après que 500 universitaires aient signé une lettre contestant les recherches de Carl sur la race et l’intelligence. Il a été rapidement renvoyé.

L’université de Cambridge, qui était autrefois réputée pour être l’un des établissements d’enseignement les plus prestigieux au monde, se proclame aujourd’hui fièrement un lieu sûr pour les vils racistes – et ils vont l’enseigner à vos enfants !

 
 
 
 
ReuterWeb Production
Pin It