Macron quitte la Maison-Blanche après une visioconférence organisée par les États-Unis .
Une entrée et une sortie discrètes par la porte de services ;
''C’est quand même un sacré camouflet que Trump vient d’infliger au président français. The Dailly Mail''
"Suivant !".
Le Times a décrit ce qui attend les fauteurs de troubles Macron et Starmer dans le bureau du « directeur » Trump.
Un rappel brutal : sous la direction de Trump, leurs facéties ne passeront pas. Le message est clair, rentrez dans le rang ou faites face aux conséquences...
Soutien “inébranlable” ou humiliation totale ?
Macron parle de courage pendant que Trump discute avec Poutine et l’ignore complètement.
Même la Maison-Blanche l’a fait entrer par la porte de service… et oublié de le raccompagner. Une visite inutile, une claque mémorable.
Où on apprend que l’arrivée «discrète» de M. Macron à la Maison-Blanche concernait une visioconférence organisée par les USA et nullement la rencontre avec M. Trump prévue plus tard avec protocole habituel. Les fachos racontent n’importe quoi.
Trump humilie Macron : Donald ne salue pas le président français à la sortie de la Maison-Blanche… puis le force à se serrer sur le côté de son bureau du Bureau ovale.
USA : Ça commence mal, Trump n’a pas jugé nécessaire d’accueillir Jupiter à la Maison-Blanche !
Un accueil sans faste et une pointe de malaise.
Voici la véritable et seconde arrivée d'Emmanuel Macron reçu par Donald Trump à la Maison-Blanche, ce soir.
Macron fait de la figuration à la conférence de presse de Trump. Le président Trump rencontre le président français Emmanuel Macron dans le bureau ovale : « La relation avec la France a été très particulière... et nous espérons la maintenir longtemps. »
Le président Trump sur un éventuel accord minier avec l’Ukraine : Trump sur l'accord minier avec l'Ukraine : « L'accord est en cours, et je pense que nous sommes très proches d'un accord qui nous permettra de récupérer notre argent sur une certaine période… Nous avons reçu 350 milliards de dollars… et nous n'avons rien eu en retour. C'est la faute de l'administration Biden ».
D. Trump sur son compte Truth Social et après la rencontre avec Macron Le G7 veut mettre fin à la guerre. J’ai mis l’accent sur l’accord « Critical Minerals and Raw Materials » entre les États-Unis et l’Ukraine, basé sur un partenariat conjoint pour régler les dizaines de milliards envoyés en Ukraine.
Macron rétrogradé : Même la Maison-Blanche le traite comme un subalterne. Un président ou un simple employé de service ?