Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

"Je vous parle d'un endroit de la Galaxie que je préfère ne pas vous révéler. Ce message s'adresse à l'attention de l'espèce dominante qui se pose plein de questions sur notre existence. Nous sommes venus à trois reprises aux abords de votre monde. La première fois, vous n'existiez pas, seules les bactéries pullulaient. Puis, plus récemment, on vous a vus dans vos débuts, vos premiers pas quand vous faisiez des "oh" et des "ah," nous avons tenté une approche mais vous nous lanciez des fémurs d'animaux dévorés. On a aussitôt compris que vous n'étiez pas prêts. Notre dernière visite remonte, selon votre marqueur calendaire, à l'année 2001. Nous avons préféré rebrousser chemin : nous sommes trop attendus, on vous entend bien et on comprend ; mais on comprend aussi que vous n'êtes toujours pas prêts. Parmi vous, il existe de nombreuses individualités qui ne voudront que profiter de nous et nos connaissances pour mieux vous contenir et vous asservir, après qu'ils auront tenté de s'emparer de notre monde pour nos ressources planétaires. Le Grand Conseil Galactique est formel : ne pas s'approcher de la Terre — terra non grata !

"Vous avez non seulement fatigué votre planète mais plus encore vous ne cessez de gesticuler, vous aimant, vous déchirant, vous tuant. Vous n'êtes pas fréquentables, votre technologie a fait un bond prodigieux depuis le dernier de vos siècles, mais si peu de progrès psychiquement. Vous ne pourriez comprendre notre esprit empathique, le prendriez pour une faiblesse, une porte ouverte à vos convoitises… Pourtant, nous avons oublié le refus, le "non," ne sachant que "ouier." Nous sommes dans le regret, sincère, de vous opposer un refus, un non qui nous coûte telle une tache dans notre évolution mentale.

"Nous pourrions toutefois vous communiquer, sans contact, quelques clefs scientifiques pour votre plus grand bien. — Grand mal nous en fasse ! Des membres mal intentionnés de votre espèce n'y verraient qu'une source de profits supplémentaires et, égoïstement, vous assujettiraient de plus belle en gardant tous les fruits par-devers eux. En somme, nos avancées sur la santé, la médecine et la technologie tout domaine, ne feraient qu'accroître vos différends, accélérant de surcroît l'échéance de votre monde et de votre planète qui se meurt…

"Débrouillez-vous ! Aux deux sens du terme : démerdez-vous (oui, on sait reprendre vos expressions en roue libre, nous aussi sommes chébran) comme dé-brouillez-vous : cessez de vous brouiller la vie, réconciliez-vous. Réconciliez-vous en votre nature et avec votre Nature, c'est plutôt urgent, croyez-nous, nos estimations statistiques sur l'espérance de vie de votre monde, que nous préférons taire, vous blanchiraient les cheveux aussitôt. (Cette dernière affirmation comme indice d'imminence…).

"Je vais couper la communication, ne nous cherchez pas, rien n'y sert, nous sommes indécelables à votre technologie car nous nous protégeons de vous, uniques dans ce que vous appelez la Voie Lactée, uniques de médiocrité, tous les mondes de la Galaxie en conviennent : vous êtes infréquentables ! Terminé."

ReuterWeb Production
Pin It