En 1988 sortait un jeu de rôle appelé "cyberpunk 2020".
«Le jeu se déroule dans un futur proche dystopique de type cyberpunk où les hackers peuvent se connecter sur le réseau de communication et user ainsi de leurs talents, où tout individu peut se doter d'implants cybernétiques afin d'améliorer ses capacités, et enfin où les mégacorporations dirigent le monde, en lieu et place des gouvernements.»
"...où les mégacorporations dirigent le monde, en lieu et place des gouvernements.»
Le rapport avec la réalité ?
À l'époque les présidences censuraient les réseaux sociaux, aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux qui censurent les présidences (cas Trump), ce qui leur donnent plus d'influence sur des élections que ne peuvent en avoir des peuples avec des bulletins de vote et même d'avantage que n'en ont les ultra riches qui choisissent les candidats et financent les campagnes.
Si ce n'est pas le cas bientôt les gafa (megacorporations) dirigeront le monde avec leurs soldats aux cheveux bleus, les antiracistes concons et les manipulés de toutes sortes.
L'eugénisme élaboré par les Nazi cède peu à peu sa place au transhumanisme vendu par les gafa.
Bien que je sois passionné par la science, le domaine spatial et les prouesses de SpaceX, une inquiétude éthique me traverse quand Elon Musk présente une puce à se caler dans le cerveau pour démultiplier ses capacités.
Bien qu'il ne s'agisse que d'un prototype et que les possibilités avancées par la firme américaine soient à des années lumières d'être réalisables, considérant le monde décrit dans Cyberpunk 2020 "j'aime" assez le timing.
Et le covid19 dans tout ça ?
Avec les mécontentements et les soulèvements sociaux un peu partout le gouvernement ne pouvait pas justifier des "coupes budgétaires" et la destruction du système social sous l'angle de la nécessité seule, ils ont donc rajouté l'impératif sanitaire et la "peur de mourir" à cette "nécessité".
Attention je ne nie pas l'existence de cette pandémie, mais il suffit d'écouter les éléments de langage et la répétition de certains termes chez les membres du gouvernement pour comprendre qu'ils veulent créer un climat anxiogène et faire croire que c'est pour sauver la veuve et l'orphelin qu'on se fait baiser les droits fondamentaux.
Le trou de la Sécu était devenu trop petit pour un petit peuple toujours plus grand, ils sont un peu dans l'obligation aujourd'hui d'en creuser un autre.
Si le gouvernement ne branle rien entre les deux confinements c'est bien parce qu'ils veulent surfer sur les vagues.
Jouer la carte, peur, psychose et "tension du système hospitalier".
Un des chefs de l'OMS a dit qu'on va devoir vivre avec le covid19 pour toujours.
Le machin il serait en train de muter dans des visons (déclaré dans 6 pays) et d'autres bestioles, c'est tout à fait possible, mais bon, ça signifie qu'un vaccin pour la souche d'origine devra s'accompagner de vaccins pour toutes les variantes et si on nous sort une variante tout les 6 mois, dans 4 ans ont vit sous perf'.
Mais pourquoi donc ?
Peut-être accélérer l'endettement public.
Justifier des plans sanitaire, le déblocage de fonds colossaux, les emprunts à la banque mondiale, les aides de la BCE, le soutien des commerçants et des artisans à hauteur de 100% de leur pertes de chiffre d'affaire, pour ensuite dire à tout le monde "bon bah voyez tout ce qu'on a dépensé pour vous ? Va falloir le rembourser maintenant" et paf ! déconstruction du code du travail, passage en force sans trop de résistance de la réforme des retraites, privatisation de la sécu et de tout et n'importe quoi, plans d'aides du FMI, stagnation et baisse des salaires, allongement du temps de travail, le tout sous la bannière "effort national" pour que les plus cons y voient un noble sacrifice.
Le schéma grec.
Quand des hélicoptères transfèrent des patients des hôpitaux public de Metz vers l'Allemagne à 64km alors que des cliniques privées à Metz sont vides, l'objectif c'est de faire du sensationnel, des belles images du dernier hélicoptère made in France (caïman) et donc, de la propagande.
Avec une zone pour les médias sur le tarmac pour retransmettre en direct toute l'opération et 3 photographes dans les pattes des soignants et des pilotes pour faire des photos destinés au site officiel du ministère de l'intérieur.
Et les évènements aux États-Unis dans tout ça ?
Je pense que la fraude (évidente) des élections aux US est peut être liée à cette volonté de justifier la casse du pacte social et l'endettement public.
Trump est un président qui ne déclare aucune guerre et baisse le budget de l'armée pour la convertir en baisse d'impôts, et c'est un président qui "n'en fait pas assez" contre le covid19 (comme aiment le répéter les médias).
Forcément le complexe militaro-industriel et le lobby pharmaceutique en ont un peu marre de ne pas pouvoir s'engraisser dans la plus grosse puissance mondiale.
Je suis assez sur qu'avec la prise du pouvoir par les démocrates le covid va miraculeusement croître aux États-Unis et le nouveau gouvernement va mettre un budget énorme pour "lutter contre".
Le paradoxe c'est que les gens seront pour la plupart content de voir qu'on "s'occupe d'eux" sans chercher plus loin.
Et le budget alloué par les entreprises de l'armement à la recherche et au développement de nouvelles armes se doit d'être couvert par la vente et l'utilisation des nouvelles technologies sur des conflits.
Je m'émeut de voir autant de gens soutenir la victoire par la triche d'un parti qui n'a pas de programme et qui s'est attardé à faire campagne contre Trump plus que pour les américains, sur des thématiques sociétales comme l'antiracisme en fabriquant des martyrs avec des crapules qui ne répondent pas aux injonctions quand ils sont plein délit...
Soutenir la victoire par la triche d'un parti comme ça, c'est soutenir une dictature tout simplement.
Je ne suis pas partisan et je ne vote pas, mais je considère que dans cette démocrature occidentale le droit de vote est bien la seule chose qui puisse permettre aux peuples d'excercer leur droit "démocratique" et l'autodétermination.
Ici on inaugure un monde où la parole du peuple n'est plus écoutée.
Je précise quand même que j'ai suivi en temps réel les dépouillements dès la fermeture des bureaux de vote en faisant nuit blanche.
J'avais les infographies mise à jour toutes les 30 secondes dans tout les comtés de tous les états avec une carte interactive.
Ce qui s'est passé statistiquement Mercredi c'est juste dingue et en dehors de toute logique... j'ai même pas de mots assez terribles pour qualifier l'absurdité du scrutin.
Conclusion ?
J'ai à peu près tout dit et je n'ai fait qu'effleurer certains sujets pour ne pas faire un pavé trop long.
Il y a tellement de choses à dire.
J'insiste sur le fait que je n'affirme rien, je pressent tout au plus et je m'impose le doute permanent tant vis à vis de la réalité que vis à vis de mes propres hypothèses.
Ingénierie sociale et com', le pouvoir use en permanence des techniques de manipulations
et les mettent de concert.
D'où l'intérêt d'enseigner les techniques de décryptage. Les principales étant le discernement et l'esprit critique.
Dans un monde où le pouvoir n'a rien à se reprocher ces deux disciplines devraient impérativement être enseignées à l'école.
---
Le jeu Cyberpunk 2077 doit sortir à la fin de cette année d'ailleurs, un jeu assez dingue techniquement, l'un des jeux vidéo le plus attendu de tout les temps avec Keanu Reeves qui y tiens un rôle d'ailleurs.
Autre œuvre, autre matrice.
Aujourd'hui la réalité dépasse l'affliction.